Rechercher dans ce blog

jeudi 18 mai 2017

La Suède



Résultat de recherche d'images pour "suede paysage"

Presque aussi grande que la France mais presque sept fois moins peuplée, la Suède ne manque pas d'espace vital. Elle est recouverte de vastes forêts et parsemée de lacs. Ses côtes, très découpées, ont donné naissance à des centaines d'îles dont beaucoup ne sont pas habités. Au nord de son territoire, à la frontière avec la Norvège, des montagnes culminent à plus de 2000 m d'altitude.
La Suède est aussi le pays des aurores boréales et du soleil de minuit observables au-delà du cercle polaire.

L’art dans le métro de Stockholm, la capitale Suédoise

Le métro de Stockholm est une gigantesque galerie d’art. Plus de 90 des 110 stations sont décorées d’œuvres d’environ 150 artistes. Pour le prix d’un ticket de métro, vous pouvez admirer des sculptures, des mosaïques, des peintures, des installations, des inscriptions et des reliefs des années 1950 à 2000 dans la plupart des stations du métro de Stockholm.

Résultat de recherche d'images pour "suede metro"

À T-Centralen, vous verrez admirer des carrelages et des bas-reliefs des années 50 sur les murs, tandis qu’à Kungsträdgården, côté Arsenalsgatan, (sur la ligne bleue), vous pouvez admirer un site archéologique avec des colonnes et autres détails.
La station Solna Centrum (sur la ligne bleue) se distingue par son plafond rouge vif aux allures de caverne qui domine le quai, alors que les murs de la station représentent une forêt de sapins d’un kilomètre de long.

 Résultat de recherche d'images pour "suede metro"

Bon à savoir : Pour le prix d’un ticket de métro, vous pouvez participer à une visite guidée de quatre ou cinq stations avec un expert du métro. Si vous avez peu de temps, achetez un ticket (valide pendant une heure après le compostage) à la station T-Centralen et prenez la ligne bleue pour voir les stations Rådhuset et Fridhemsplan.
Le métro de Stockholm est non seulement une superbe exposition d’art, mais aussi un excellent moyen de transport pour se déplacer en ville et dans les banlieues.

La Laponie

La Laponie, c’est la nature à l’état pur. Des forêts interminables ponctuées de lacs, de monts, montagnes avec la frontière norvégienne, grandes étendues à l’est, et la taïga plus au nord et de 1 300 îles situées dans l’archipel de Luleå. L’eau des rivières y est si pure qu'on peut la boire directement, ce qui est particulièrement apprécié par les randonneurs ! Vous pourrez aussi visiter l’ICEHOTEL et admirer ses sculptures de glace.


Résultat de recherche d'images pour "suede sculpture de glace"

 En commun avec la Norvège et la Finlande, c’est le pays des rennes, du Père-Noël et des Sames, peuple autochtone vivant ici depuis des siècles. L’hiver est long et vous pourrez découvrir la nuit interminable et ces couleurs bleutés si particulières, et l’été si long que vous ne pourrez plus dormir et irez admirer le soleil de minuit.

 Résultat de recherche d'images pour "suede pere noel"

Aucun commentaire: