Rechercher dans ce blog

jeudi 18 mai 2017

Danemark



 Résultat de recherche d'images pour "danemark paysage"

Le Danemark est un pays relativement petit de 43 069 km² situé au nord de l’Allemagne. Il est localisé plus précisément entre la mer du Nord et la mer Baltique. Le Danemark est composé principalement de deux grandes îles (mais on en compte plus de 400 au total), et d'une presqu'île, le Jutland, au nord de l'Allemagne (seule frontière terrestre); les côtes danoises sont particulièrement déchiquetées. Le Cattégat (en danois: Kattegat) est un espace maritime situé au nord-est de la péninsule du Jutland ; comprenant plusieurs détroits au sud et une vaste baie au nord, s'étendant entre le Danemark et la Suède.

 Résultat de recherche d'images pour "danemark paysage"

Le Danemark est un pays d’eau, de mer et d’aquarelles. Les tonalités y sont douces, le vert de la campagne est omniprésent, la lumière rasante superbement dorée certains soirs d’été. 

 Résultat de recherche d'images pour "danemark paysage"

Le Danemark, le plus petit des pays scandinaves, est assurément le plus méridional, dans sa position géographique comme dans l’âme. Ses filles et garçons sont les plus vivants et les plus chaleureux des Scandinaves, toujours prêts à trinquer, discuter, se balader au grand air.  

Résultat de recherche d'images pour "danemark paysage"

Ne faites pas comme tant d’autres voyageurs, pressés par la conquête du Nord, et prenez le temps de découvrir le Danemark, ce pays qui n’offre pas de grandes curiosités naturelles, mais en propose des milliers d’autres, plus discrètes. Pour les découvrir, louez un vélo, sillonnez les petites routes bucoliques du Danemark et les milliers de kilomètres de pistes cyclables au rythme de la nature danoise si douce, si tonique...

Marcher dans les pas de Hans Christian Andersen

 Résultat de recherche d'images pour "fionie danemark"

Fionie (Fyn, en danois) est la deuxième plus grande île du Danemark, située entre l’île de Sjaelland et Jutland. L’île est caractérisée par ses petites collines, ses vergers, ses haies, ses toitures en chaume et ses maisons à colombages. Elle est souvent appelée “l’île verger du Danemark”. L'île de Fionie, est la terre d'Hans Christian Andersen et de ses contes de fées, pleine de culture, histoire et nature.

 Résultat de recherche d'images pour "fionie danemark"

A Copenhague, vous pourrez visiter la maison de l'enfance d'Andersen, un très petit chalet devenu un musée en 1930. 
À côté de sa maison vous trouvez le musée dédié à l'écrivain. Suivez les petites rues pavées et faites-vous transporter dans le passé. 
Prenez le temps pour vous détendre en plein air dans l'un des parcs de Copenhague, profitez notamment des Jardins du Roi qui entourent le Château de Rosenborg où vous pourrez admirer la statue de Hans Christian Andersen. 
Arrêtez-vous dans la Maison des Contes de Fées, un musée interactif où vous pourrez admirer les manuscrits, suivre les lectures et visiter le studio de l'écrivain. 
Et bien sur, allez admirer la célèbre statue de la petite sirène.

 Résultat de recherche d'images pour "la petite sirène statue"

  
Le château de Frederiksborg
Résultat de recherche d'images pour "Le château de Frederiksborg"

Le château de Frederiksborg et ses magnifiques jardins sont situés sur les îles du petit lac Slotsø à Hillerød à 30 kilomètres au Nord de Copenhague. Il a été construit au début du XVIIe siècle par le roi Christian IV pour agrandir son pouvoir et c'est un exemple unique de la Renaissance danoise.

Résultat de recherche d'images pour "Le château de Frederiksborg"

Le château a été reconstruit après un incendie dans la moitié du XIX siècle et depuis 1878, il accueille le Musée d'Histoire Nationale.
Le musée présente 500 ans de l'histoire danoise, avec une collection remarquable de portraits, peintures historiques, meubles, tapisseries et art décoratifs. Il s'agit de la collection la plus grande et la plus importante au Danemark.
La magnifique chapelle de 1617 a survécu à l'incendie de 1859 et en 1693 Christian V l'a transformée en la Chapelle des Chevaliers pour les deux ordres danois : l'Ordre de l'Éléphant et l'Ordre de Dannebrog.

Image associée

Du château, vous pouvez accéder au Jardin baroque et au romantique Jardin anglais. Les jardins représentent deux points de vue différents de la nature. Le jardin baroque a été recréé en 1996 selon le projet original de J.C. Krieger de 1725 et il incarne l'idéal du XVIIIe siècle, caractérisé par l'effort de l'homme de maîtriser la nature. Le jardin romantique accueille la Badstueslot (Bath House Palace), utilisé par la famille royale pour les déjeuners de chasse, et il exprime la recherche du naturel du XIXe siècle. 

 Résultat de recherche d'images pour "Le château de Frederiksborg jardin"

Le routard 
Visit Denmark 






Aucun commentaire: