Rechercher dans ce blog

dimanche 9 octobre 2016

Dam Domido : Expressioniste




Née le 03 novembre 1959 à Casablanca.

Elle peint depuis son plus jeune âge. A partir de 1982 elle fréquente les ateliers du soir des beaux arts de Paris. Par la suite elle perfectionne sa technique en approchant toutes les disciplines des arts graphique, depuis le dessin jusqu’à la peinture à l’huile et l’aquarelle, dans divers ateliers.


 Aujourd’hui, Elle expose régulièrement en France et à l’étranger.

Ses œuvres sont référencées chez DROUOT cotation depuis 2005 (édition Larousse dictionnaire) ainsi que chez ARTPRICE depuis 2007, ses œuvres sont cotées sur le marché international.




Sa démarche artistique :
Figer en pigments l’instant magique ou l’émotion, au paroxysme se brise dans un souffle.

Cristalliser en transparence les tonalités en notes qui lui permettent de déposer sur le support, la lumière, les sensations, les émotions de moments fugaces.
Le présent éphémère, de feu, de froid, de frisson, la hante désagrégeant sa sérénité. C’est dans un terreau d’angoisse et de sublimation que germe, pousse, et tente de croître son inspiration.

Elle tente de sublimer ses exaltations, ses peurs, ses joies, ses coups de cœur, ses coups de sang, ses coups de foudre, en les martelant à coup de brosse, à coup de couteau sur l’étendue inerte d’espaces vierges, afin de faire renaître une aurore d’espoir.





Aucun commentaire: