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dimanche 3 juillet 2016

Essence ou Diesel ?


Ce message provient d'un cadre "PEUGEOT" à SOCHAUX qui travaillait sur les pot d'échappement des véhicules et des "pots" catalytiques en
particulier 

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Nota : Le journal Auto-Moto N° 233 du mois de juin 2015 à la page 92, ne dit pas autre chose.
Lu dans les 4 vérités : 
Discours officiel : « Il faut éliminer le diesel, dangereux par la santé parce qu’il émet des particules fines ». 
Archi-faux : c’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout. 
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ? C’est très simple. 
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km). 
1er cas : consommation annuelle d’essence : 1 275 litres, taxés à 0,86 € = 1096,50 €.
2e cas : consommation annuelle de gazole : 870 litres, taxés à 0,66 € = 574,20 €. 
Soit 522,30 € de différence. Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que  la disparition programmée du diesel (représentant environ  60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. 
 Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."
 

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