Rechercher dans ce blog

dimanche 29 novembre 2015

Une chienne découvre un chaton abandonné, et risque sa vie pour le sauver (en 6 photos)

Quand les agents du refuge pour animaux sont arrivés, ils ont cru que la petite chienne qui aboyait était coincée dans un ravin. En fait, elle s’occupait d’un petit chaton abandonné, sur lequel elle veillait depuis plusieurs jours.





Michelle Smith, du refuge pour animaux de la commune d’Anderson, en Caroline du Sud, États-Unis, a ainsi reçu un coup de téléphone de personnes qui s’inquiétaient des aboiements d’un chien à l’arrière d’un magasin de bricolage.
Arrivée sur place, il lui a fallu descendre une pente abrupte, pour y découvrir une femelle shih tzu, coincée sous un tas de ronces. Mais en y regardant de plus près, elle s’est aperçue que la petite chienne avait un compagnon : un chaton, blotti contre elle.













 “Je ne savais pas trop quoi en penser, J’étais très surprise, un peu perturbée, et puis forcément, attendrie.”


 “Je pense que la chienne aurait très bien pu remonter la pente toute seule. Mais elle ne voulait pas laisser le chaton seul”.



 La chienne et le chaton ont été emmenés au refuge, où ils sont restés inséparables, car la chienne a continué de s’occuper du chaton, comme s’il était son petit.
 En fin de compte, le duo a trouvé un foyer d’adoption, où bien entendu, ils pourront rester ensemble.

Source 

Aucun commentaire: