Rechercher dans ce blog

dimanche 29 novembre 2015

Je crois en l'Humanité (vidéo)






Espoir : fait d’espérer, d’attendre avec confiance la réalisation dans l’avenir de quelque chose de favorable, généralement précis ou déterminé, que l’on souhaite, que l’on désire.

Le mot « espoir » est un mot tout simple qui constitue pour bien des gens une sorte de mantra, quelque chose que l’on ressent au plus profond de soi-même.
L’espoir, c’est ce qui me fait avancer. Chaque jour, j’ai espoir. Espoir dans l’avenir, espoir dans une multitude de choses. Pour moi, c’est bien plus qu’un mot. C’est un sentiment, une façon de vivre.

Il faut entretenir l’espoir. Ensuite, tout ira bien. Tout ne sera pas nécessairement facile, comme tout n’est pas blanc ou noir, mais je garderai toujours espoir. Personne ne peut nous empêcher, ni vous ni moi, d’avoir de l’espoir. Comme s’il était une armure, portez l’espoir et laissez-le vous protéger. Comme s’il était un masque, dissimulez-vous derrière lui lorsque vous en ressentez le besoin. Comme s’il était vos ailes, avec lui, prenez votre envol. Et si vous n’avez pas d’espoir pour vous-même, n’ayez crainte : il y aura toujours quelqu’un, quelque part, qui en aura à votre place!





Aucun commentaire: