Rechercher dans ce blog

dimanche 4 octobre 2015

Inadmissible ! 15 € d'amende si vous ne déclarez pas vos impôts en ligne ! (Par Beatrice Jumel)

Si vous êtes encore récalcitrant à l'utilisation d'internet, il va vite falloir vous y mettre ! Le ministère des Finances souhaite généraliser la télédéclaration des revenus pour 2016. A vos souris !

Des réformes du système fiscal


Bercy est en plein chamboulement du système fiscal et on s'attendait à ce qu'il sorte une réforme de son chapeau. C'est maintenant chose faite et c'est officiel : en 2016, vous devrez déclarer vos revenus en ligne et rien d'autre ! Le gouvernement est toutefois charitable puisqu'il conçoit que certains foyers ne puissent pas avoir internet à leur domicile et que cette mesure leur pose par conséquent problème. Pour cela, le dispositif sera mis progressivement en place, ne touchant pas les personnes âgées et les contribuables aux faibles revenus.

Uniquement les foyers au-dessus de 50 000 euros de revenus

Le Gouvernement a toutefois fixé une barre à partir de 50 000 euros de revenus annuels pour les ménages qui devront se plier à cette nouvelle loi. On peut deviner que le Gouvernement table sur une bonne réception de cette mesure par les Français, ces derniers ayant été pour la dernière déclaration sur le revenu de 2015 14,6 millions au total, soit 40,2% des foyers fiscaux à avoir choisi la télédéclaration.

Attention, si vous ne déclarez pas vos impôts en ligne, vous pourriez risquer une amende de 15 euros ! Suite lors de la prochaine loi de finances prévue pour 2016.

Aucun commentaire: