Rechercher dans ce blog

vendredi 18 septembre 2015

Période migratoire. ( Texte et photos.)



Zebra and wildebeest during the great migration, Seregenti, Tanzania, via Flickr.:



Jean Vercors
 
Pourquoi 2,5 millions de Français vivent maintenant à l’étranger

Le pays des 500 fromages du saucisson et du vin, le lieu de naissance de Molière et Coco Chanel est confronté à un exode sans précédent. Jusqu’à 2,5 millions de Français vivent maintenant à l’étranger, et le nombre ne cesse d’augmenter chaque année.

Les raisons qui poussent ces français à quitter le pays sont nombreuses :

Il est impossible de réussir car il il y a une mentalité syndicale anti travail trop forte
Une pression fiscale étouffante et absurde
Un manque de perspectives de promotion
Le fardeau de la dette sur les générations futures
L’insécurité galopante et la perte des valeurs
La censure des medias contrôlée par l’AFP…
l’augmentation constante du nombre d’émigrants dans tous les secteurs de la société est très inquiétante.

Selon un rapport du ministère français des Affaires étrangères publié en octobre 2014, les cinq principales destinations sont le Royaume-Uni, la Suisse, les Etats-Unis, la Belgique et l’Allemagne. Le consulat français à Londres a estimé que jusqu’à 400.000 ressortissants français vivent dans la capitale, un nombre égal à la population de la sixième plus grande ville de France.

Thousands of Flamingos - (Detail from) Greater Flamingos on Lake Naruku, Kenya by Yann Arthus-Bertrand:

En 2008, il y avait 42,5 % d’immigrés originaires d’Afrique et du Maghreb, 38% d’Europe, 14,2 % d’Asie et 5,3 % d’Amérique ou d’Océanie, selon l’Insee. Sans compter tous les naturalisés depuis 1960.

la France est une terre d’accueil privilégiée des migrants. On y accorde le RSA à tous les étrangers dès leur arrivée.

Les hordes  de migrants qui se pressent aux frontières de l’Europe est réelle. Il est exact que l’Europe et la France en Particulier est une destination privilégiée depuis plusieurs années, et que les conflits mondiaux poussent des « réfugiés » vers le Vieux Continent.

Le ministère des Affaires étrangères a enregistré 1,6 millions d’expatriés, à la fin de l’année dernière. Mais ce chiffre ne comprend que les gens qui étaient inscrits dans les consulats français à l’étranger. « Alors que le chiffre réel est deux fois plus élevé», explique Hélène Charveriat, le délégué général de l’Union des Français de l’étranger.

Elle a déclaré à The Independent que, bien que le chiffre de 2,5 millions d’expatriés n’est « pas énorme », ce qui est plus inquiétant est l’augmentation d’environ 2 pour cent chaque année.

«Les jeunes se sentent coincés, et ils veulent des emplois intéressants. Les hommes d’affaires disent que le code du travail est complexe et ils sont imposés avant même qu’ils ne commencent à travailler. Les retraités peuvent également payer moins d’impôt à l’étranger », dit-elle.

Le taux de chômage de la France se maintient autour de 10 pour cent. Comme pour les personnes à revenu élevé, près de 600 personnes soumises à un impôt sur la fortune sur les actifs de plus de 800 000 € (630 000 £) ont quitté la France en 2012, 20 pour cent de plus que l’année précédente. Manuel Valls, le Premier ministre, a annoncé à Londres en octobre 2014 que le taux de 75 pour cent de l’impôt sur le revenu supérieur serait abolie Janvier prochain, après qu’un certain nombre de magnats des affaires et des célébrités avaient déménagé.

En ce qui me concerne, J’ai dit «  au revoir la France «  en mai 2012 la veille avant l’élection de hollande et je ne regrette rien.

Je l’ai quitté car en France tout le monde est déprimé, les politiciens sont incompétents, les médias mentent, la justice fonctionne à l’envers, la fiscalité est un vrai racket d’état, la sécurité n’est plus assurée, on y produit des assistés avec des aides sociales à tout va au détriment de ceux qui travaillent dur, dès que l’on utilise le mot terroriste ou islamiste vous êtes traînés en justice pour diffamation raciste, lorsqu’un français se fait agresser dans le bus par la racaille personne n’intervient…Voila dans quel état j’érrais, un état des lieux lamentable.
Tanzanie:

Au moment ou j’écris ces lignes et Face à la crise migratoire que traverse l’Europe, Manuel Valls vient d’annoncer le déblocage de 613 millions d’euros pour 2016 et 2017, pour financer l’accueil des « réfugiés »- À ce stade, la France a prévu d’accueillir 24.031 réfugiés (en plus des 9100 initialement annoncés), principalement des Syriens, des Irakiens et des Érythréens. Mais qu’en est t’il du sort des chrétiens d’orient? dont la plupart des médias refusent d’en parler.

En 2014, un peu moins de 15.000 demandes d’asile avaient obtenu le statut de réfugié.

Gratuité des transports en commun, de la cantine de préférence Hallal pour les enfants , inscription à une épicerie sociale: les collectivités locales de gauche proposent aussi des aides beaucoup plus faciles à toucher pour les ressortissants étrangers.

Tant que le demandeur d’asile ne bénéficie pas d’un hébergement d’urgence, il peut toucher une «allocation temporaire d’attente» (ATA), qui s’élève à 11,45 euros par jour, soit 343,50 euros par mois (pour un mois de 30 jours). Tout demandeur d’asile en cours de procédure a accès au régime général d’assurance maladie, ou «couverture de base»- La France déjà bien malade va tout droit à sa perte , on est au bord de l’implosion alors que les bien pensants (on appelait ça autrement en 1940) en demandent encore plus !

Un de mes amis me disait « Toute cette générosité en piochant dans la poche des contribuables, Vivement que l’on vote contre le parti qui maltraite son peuple… » Il y a beaucoup de Français qui aimeraient en avoir autant.
M.Valls les contribuables vous remercient et s’en souviendrons lors des prochaines élections.

Je suis parti parce que j’avais  perdu l’espoir en l’avenir de ce pays sénile …

Je suis libre de le dire maintenant car la ou je vis je respire.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
 
 
 Vous imaginez s'ils se mettent à chier en même temps ??:
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: