Rechercher dans ce blog

lundi 6 juillet 2015

Un étudiant désirant vivre sans dettes construit une maison de 13 m²


L’incroyable exploit de cet étudiant pour vivre sans dettes : il construit une maison de 13 mètres.

https://youtu.be/0pJ4rlSPgnU 

Pour vivre sans dettes, un Américain de 25 ans vit dans une petite maison de 13 m². Il l’a construite lui-même et le résultat est simplement incroyable.


Un étudiant désirant vivre sans dettes construit une maison de 13 m² !

Joel Weber ressemble à n’importe quel jeune étudiant. Pourtant, quelque chose le différencie : à 25 ans seulement, il peut se vanter de pouvoir étudier tout en étant propriétaire de sa maison… et sans avoir de dette à rembourser. Comment a-t-il fait ? Il a dessiné les plans et construit lui-même une petite habitation (une caravane de 13,5 m²) à l’aide de matériaux récupérés ou recyclés.
Il raconte : « Je pense qu’avoir une vie simple m’a toujours attiré. On oublie souvent ce dont on a réellement besoin. Je préférerai être heureux et ne pas avoir de dettes, ne pas être coincé et passer ma vie à payer pour un mode de vie qui ne me rend même pas heureux ».
 maison3

« Je me suis lancé pour inspirer les autres »

Les études coûtant souvent cher aux jeunes aux États-Unis, Joel semble avoir trouvé la solution pour éviter de se ruiner tout en pouvant étudier. Pour réaliser ce projet, il raconte sur sa page Facebook qu’il a réuni toutes ses économies et a reçu de l’aide de sa famille, d’amis et d’artisans qui ont travaillé gratuitement. Pari réussi pour ce jeune texan, puisque sa maison est à présent terminée ; il peut y vivre confortablement en payant uniquement des charges.
« Je voulais quelque chose qui soit à moi, plutôt que d’être en résidence étudiante », explique-t-il. « J’ai eu l’idée d’une caravane qui se rapprocherait d’une maisonnette. Je ne suis pas lancé là-dedans pour faire parler de moi mais pour inspirer les autres ».maison3

Cela lui a pris près d’un an pour construire ce mini palace (équipé d’une cuisine, d’une salle de bain et d’un salon), ce qui lui a couté au total 18 000 euros.
Comme en témoignent les incroyables photos publiées par le Huffington Post, la maison est réussie : elle est à la fois pratique, chaleureuse, moderne, pittoresque… et durable.
Un sacré courage !

 maison3

 

 

Aucun commentaire: