Rechercher dans ce blog

lundi 6 juillet 2015

Seniors : sortir de sa solitude

La retraite, le veuvage ou simplement l'âge riment pour certains avec un retrait forcé du monde social, une inactivité inévitable et la fin de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Il en résulte bien souvent une extrême solitude. Comment sortir de cet isolement ? Quelques conseils pour ne pas se couper du monde.
sur ce lien conseils :

Personnes âgées solitude - Seniors, ne restez plus seuls

32148290.jpg*
Rester chez soi coûte que coûte est le voeu de la majorité des personnes âgées. Sur 8 500 000 personnes de plus de 65 ans, moins de 3 % vivent en maison de retraite ou dans un autre type d'établissements spécialisés. Ce maintien à domicile n'est possible que si l'environnement social, familial et l'état de santé de la personne le permettent.
Lire l'article
*
urlseule.jpg
Le service gratuit Solitud’écoute

Mis en place en 2007 par les Petits frères des pauvres, le numéro « Solitud'écoute » s'organise autour d'une plateforme téléphonique animée par les bénévoles de l’association. Cet appel est gratuit depuis un poste fixe, anonyme, confidentiel et constitue un lien vers l'extérieur pour toutes les personnes de plus de 50 ans qui ne peuvent pas se déplacer ou qui recherchent quelqu'un à qui parler.
Cette écoute est assurée tous les jours, y compris les week-ends et les jours fériés, de 15 h à 18 h.

Numéro Vert : 0 800 47 47 88

Aucun commentaire: