Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juillet 2015

NAMASTE

"Le Divin en moi reconnaît le Divin en toi, et quand nous 
sommes ensemble, nous sommes un."



Namasté ou namaskar est une salutation largement utilisée en Inde ou au Népal. Namasté signifie « salutation » et namaskar a une signification plus religieuse (littéralement « Je salue – ou je m'incline – devant votre forme »). L'expression est souvent traduite par « je salue le divin qui est en vous » même si ce n'est pas une traduction littérale. Namasté est communément employé pour dire bonjour et au revoir.

Selon la tradition, avec les mains jointes à plat au-dessus de la tête, on salue Dieu ; avec les mains devant le visage, on salue le guide spirituel ou Guru, et avec les mains devant la poitrine, on salue nos semblables.

Namasté est une salutation ayant comme sens : «La lumière en moi honore la lumière qui est en vous ».



Namasté s'utilise pour tout le monde - les jeunes et les personnes âgées, les amis et les étrangers - indépendamment de leur sexe ou de leur statut social. Elle se réfère à rendre hommage ou rapport à l'autre.

En disant «Namasté», elle est accompagnée d'un geste d'amener les paumes des deux mains vers le cœur tout en inclinant doucement la tête. Un geste d'humilité, d'amitié et de respect, Namasté représente la croyance qu'il y a une lumière Divine en chacun de nous et qu'elle se trouve dans le chakra du cœur.

Comme une forme profonde de respect, Namasté peut également être fait en mettant les mains en avant du troisième œil, saluant la tête doucement et puis en mettant les mains vers le cœur.



Namasté est fait comme une reconnaissance que nous sommes tous sur un statut égal. Tous les enfants de la divinité , nous sommes un. Reconnaissant cette « unité » avec la réunion de la paume, nous honorons Dieu dans la personne que nous rencontrons.

Aucun commentaire: