Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juillet 2015

L’origine d’un des symboles le plus connu du monde : le symbole Peace and Love, le logo du pacifisme et de la non-violence, l’emblème des opposants à l’armement nucléaire…




 Connu depuis la fin des années 60 (Faites l’amour, pas la guerre), son prix est estimé à 10 000 000 000 $ (10 milliards de dollars) ! Le créateur du symbole de la Paix n’a jamais revendiqué de droits d’auteur pour son œuvre, ni déposé la marque.

Le 21 février 1958, Gerald Holtom designer britannique membre de la Campagne pour le désarmement nucléaire dessine l’emblème des opposants à l’armement nucléaire, qui repris ensuite par le mouvement hippie devient l’emblème de la contre-culture.



Certains pensent voir dans ce symbole une croix de Néron, la patte d’une colombe ou encore un couple faisant l’amour (le trait vertical pour l’homme ; les traits latéraux, les jambes de la femme).

 La "Croix de Néron" ou "Croix de satan", qui commémore le massacre des chrétiens par Néron. Elle est en fait un dérivé de la "croix  renversée"

  image_231

En réalité, ce serait un N et un D (initiales de Nuclear Disarmament – Désarmement Nucléaire) dans le langage sémaphore.

Les sémaphores

Aucun commentaire: