Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juillet 2015

L'eau, la vie.

La rivière.

De ma jeunesse , tu m'as tout donner.
Les joies de la pêche, tu m'as expliquer.
Dans ton lit magique, je me suis baigner.
A coté de toi, j'ai appris a regarder;
Rats musqués,truites argentés,
libellules, crickets et cigales j'ai écouter.
 Je suis en symbiose avec ta grande beauté.






Corsica - Fleuves et Rivieres Corse ---  L'Abatesco (L'Abbatescu en corse) coule en Haute-Corse et se jette dans la mer Tyrrhénienne. La longueur de son cours d'eau est de 24,9 km.Il prend source à 200 mètres au sud du Monte Formicola (en corse A Furmìcula - 1 981 m), à 1 700 mètres d'altitude, sur la commune de San-Gavino-di-Fiumorbo2,3 (San Gavinu di Fiumorbu) et tout près sentier de grande randonnée le fameux GR20. Abatesco a Petrapola

Corsica - L'Abatesco (L'Abbatescu en corse) coule en Haute-Corse et se jette dans la mer Tyrrhénienne. La longueur de son cours d'eau est de 24,9 km.Il prend source à 200 mètres au sud du Monte Formicola (en corse A Furmìcula - 1 981 m), à 1 700 mètres d'altitude, sur la commune de San-Gavino-di-Fiumorbo2,3 (San Gavinu di Fiumorbu) et tout près sentier de grande randonnée le fameux GR20.

Aucun commentaire: