Rechercher dans ce blog

jeudi 9 juillet 2015

Le dauphin reconnu personne non humaine.


Le dauphin, « personne non humaine » en Inde

Un #dauphin en action! #mer #animaux Lien pour télécharger gratuitement le livre «Maigrir en combinant froid, jeûne, sport et nutrition» http://maigrir-innovation.com/guide-maigrir
Le ministère indien de l’environnement et de la forêt a interdit toute captivité de cétacés à des fins commerciales ou pour raisons ludiques. 
Après avoir décortiqué des études décrivant le dauphin comme le mammifère le plus intelligent (« après l’homme » certains vous diront), le gouvernement indien a décrété que les dauphins sont désormais « des personnes non humaines« . Bigre !

L’Inde et les Dauphins

Les dauphins bénéficient maintenant d’un statut des plus enviables pour tout mammifère ou poisson. L’Inde est le 4ème pays à interdire la captivité de cétacés, après le Chili, le Costa-Rica et la Hongrie.

le Dauphin, personne non humaine

image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2013/08/dauphin-1.jpg
dauphin-1 
 
D’après des études récentes, les dauphins s’appellent par des noms (une manière de siffler). 
 
Ils se reconnaissent et se souviennent de ce nom même 20 ans après une séparation.
 Ayant des capacités intellectuelles exceptionnelles, ils possèdent une conscience de soi. 

Contrairement à nos braves matous ou médors, ils peuvent se reconnaître dans un miroir, utiliser des outils et manier des concepts abstraits.

La conséquence immédiate de cette qualification étonnante de « personne non humaine » est l’interdiction immédiate de tous les delphinariums ou projets de delphinariums en Inde (en France il y a encore 3 delphinariums). 

Elle implique également que les dauphins bénéficient de tous les droits fondamentaux accordés à une « personne » : le droit de vivre, d’être libre et d’accéder au bien être physique et mental.

Toute capture de dauphin est donc maintenant interdite et punissable en Inde.

Les associations de défense des animaux, notamment la FIAPO (fédération indienne de défense des animaux)  se sont félicités de cette avancée dans le droit des animaux.

En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/dauphin-inde-protection-animale-cg#zTsSK4MqoDvqwB0R.99

Aucun commentaire: