Rechercher dans ce blog

mardi 16 juin 2015

Peinture à l'acrylique


Cette peinture à une histoire, elle est liée à une autre de mes passions : les contes. Histoire que je vais vous raconté ici.

Il était une fois, car toute les bonnes histoires commencent par il était une fois. (je commence toujours mes contes ainsi).

Une femme (moi en l’occurrence) qui fût invitée à participer à un spectacle fait par les habitants d'un village, pour les habitants de ce même village.

Chacun choisissait ce qu'il souhaitait : chant, danse.... Moi c'était les contes.
Le thème : voyage

J'ai donc choisit de conter deux contes africains ("Zimbaouais et le lion" et ""Le bon sens"). Je me suis déguisée, peint ma peau très blanche) et fait ce tableau à la Kirikou sans personnage ni animal.

Le spectacle finit, la hutte paraissait triste et vide. J'ai donc ajouté les Impalas et la femme assise devant la hutte. Cette femme, c'est moi, racontant une des histoires. Je me suis servit d'une des photos prise lors du spectacle pour me représenter.

Mon histoire est finit, le premier qui la respire, ira au paradis. (je finit toujours ainsi, cette phrase je l'ai gardé pour rendre hommage à un très grand conteur africain)

Aucun commentaire: