Rechercher dans ce blog

mardi 30 juin 2015

Le paradis blanc.( Michel Berger par cette chanson, cherche à mettre en avant la mort et sa suite.)


Le paradis blanc - Michel Berger 

 https://youtu.be/pUt6YLeECGI

Je m'endors!!  Mais je suis quand même mignon

  

Il y a tant de vagues et de fumée 

Qu'on arrive plus à distinguer


Le blanc du noir 


Et l'énergie du désespoir 







Le téléphone pourra sonner 


Il n'y aura plus d'abonné 


Et plus d'idée 


Que le silence pour respirer 


Recommencer là où le monde a commencé 


Je m'en irai dormir dans le paradis blanc 

Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps 


Tout seul avec le vent 


Comme dans mes rêves d'enfant 


Je m'en irai courir dans le paradis blanc 


Loin des regards de haine 


Et des combats de sang 


Retrouver les baleines 


Parler aux poissons d'argent 


Comme, comme, comme avant 


Y a tant de vagues, et tant d'idées 

Qu'on arrive plus à décider 

Le faux du vrai 


Et qui aimer ou condamner 


Le jour où j'aurai tout donné 


Que mes claviers seront usés 


D'avoir osé


Toujours vouloir tout essayer 


Et recommencer là où le monde a commencé 


Je m'en irai dormir dans le paradis blanc 

Où les manchots s'amusent dès le soleil levant 


Et jouent en nous montrant 


Ce que c'est d'être vivant 


Je m'en irai dormir dans le paradis blanc 


Où l'air reste si pur 


Qu'on se baigne dedans 


A jouer avec le vent 


Comme dans mes rêves d'enfant 


Comme, comme, comme avant 


Parler aux poissons d'argent 



Et jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme avant

__________
Michel Berger par cette chanson, cherche à mettre en avant la mort et sa suite.
Le paradis blanc représente bien évidemment le paradis.
Et une fois dans ce paradis il pourra enfin quitter tous ses soucis et retrouver son insouciance de jeunesse :
A jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme, comme, comme avant
Parler aux poissons
Et jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme avant

En savoir plus sur http://www.lacoccinelle.net/294363.html#UB6gjDXq5pyAyrPe.99

Aucun commentaire: