Rechercher dans ce blog

samedi 20 juin 2015

Le corps et la méditation



La méditation est une retraite spirituelle. Elle permet d'explorer le fonctionnement de notre esprit et de nos émotions. Elle permet de trouver nos limite entre les émotions bénéfiques et heureuses et celles qui nous affligent. Cette prise de conscience donne une grande liberté, un contrôle, une autre vision du monde de nos émotions.
Elle balaye les certitudes, et permet de comprendre que l'on ne doit pas changer les autres, mais de changer notre regard sur eux pour les accepter tel qu'ils sont.

Elle permet aussi d'explorer la relation entre le corps et l'esprit. Les signes que nous donne notre corps nous parle de l'état de notre esprit, il reflète notre esprit.
On peux ainsi calmer notre corps avec notre esprit et de notre corps pour calmer notre esprit, avec la respiration , une promenade en pleine nature....



La méditation est une pratique simple, qui nous ramène à nous même, en apaisant ce qui est en surface pour voir ce qui se passe au plus profond de nous.
Cela peut paraitre égoïste de se tourner vers soi, mais en fait cela nous permet de mieux comprendre notre rapport au monde.
En effet, il est facile de pointer du doigt les bons et mauvais coté des autres, il est plus difficile de comprendre que c'est au travers d'un prisme que nous les regardons (prisme qui comprend
notre : culture, éducation, religion, .....


Ainsi, nous pouvons nous rendre compte que bien souvent les fautes que l'on reproche aux autres sont les nôtres. Nous devenons donc plus tolérant envers les autres mais aussi envers nous même. Nul n'est parfait.


Aucun commentaire: