Rechercher dans ce blog

lundi 29 juin 2015

Comment savoir si vous avez rencontré votre Flamme Jumelle ?



Flammes jumelles

Comment savoir si vous avez rencontré votre Flamme Jumelle ?

La rencontre avec sa Flamme Jumelle est toujours particulière. Il ne s’agit pas d’un coup de foudre. La reconnaissance ne se fait pas par le physique, mais on sent que l’autre nous « est déjà connu ».
On rencontre sa Flamme Jumelle lorsqu’on est prêt, et débarrassé des égrégores de la dualité.
 

Résultat de recherche d'images pour "flamme jumelle amour"
 

Il ne s’agit pas de votre Flamme Jumelle si :

♥ Vous êtes en pleine dépression suite à une rupture. Vous allez vous trouver des « explications » que vous allez imaginer plus romantiques, pour ne pas réellement voir la vérité en face et essayer de comprendre cette séparation douloureuse qui peut être vécue comme telle car il y avait dépendance affective à la base (des liens, de l’attachement toxique). Les Flammes Jumelles doivent se séparer, mais toujours très peu de temps après leur rencontre, et la plupart du temps, il n’y a pas eu de relation sexuelle, et aucun engagement (projet) de part et d’autre, et encore moins la naissance d’un enfant. Si votre relation durait depuis longtemps, si vous avez eu des enfants, il s’agissait d’une relation très importante, certainement une âme sœur, mais pas une Flamme Jumelle. Les Flammes Jumelles auront des étapes à dépasser.

"Wherever you are, and whatever you do, be in love." ~~Rumi~~ <3

♥ Si vous avez une grande attirance physique pour cette personne. Les Flammes Jumelles ne sont pas des couples classiques qui vont s’attirer par leur physique réciproquement. Il peut y avoir une attirance physique, cela compliquera encore plus les choses, car la « reconnaissance » de l’autre sera encore plus difficile.

♥ Si cette histoire vous parait romantique. La relation entre Flammes Jumelles n’a rien de romantique. Elle est complexe et c’est de cette complexité que va naitre l’éveil. Retrouver une partie de vous-mêmes peut paraitre romantique, mais la relation entre Flammes Jumelles est particulière : c’est une relation presque fraternelle, où vous voulez vous fondre dans l’autre, mais sans le posséder, tout en restant vous, sans passion mais avec un Amour intense comme vous n’en avez jamais connu. Dans la première étape, les Flammes Jumelles ne se comprennent pas (les paroles, les écrits…), et ils se séparent.

♥ Si vous êtes obsédé(e). Bien entendu, la Flamme Jumelle aura des pensées pour son jumeau, qui pourraient paraitre « obsédantes », et cela l’interrogera. Peut-être cela sèmera le doute en elle. Mais l’obsession malsaine se traduit par du harcèlement. Lorsque chacun respecte la vie de l’autre, il n’y a pas de harcèlement, donc pas d’obsession par définition. L’obsession se transforme en souffrance, alors que la rencontre avec sa Flamme Jumelle nous fait DEVENIR.

♥ Si vous êtes érotomane… Non, Johnny Depp n’est pas votre Flamme Jumelle… je vous l’assure… toutes les femmes voudraient être sa jumelle… bien qu’il en possède une, bien évidemment. On ne reconnait pas sa Flamme Jumelle à travers un écran.

♥ Vous avez rencontré une Âme sœur. Il peut paraitre difficile de faire la différence. Pourtant, elle est flagrante, une fois qu’on a connu le phénomène. Une âme sœur vous comprend à demi-mots,  elle vous épaule, vous soutient. La Flamme Jumelle existe, et c’est parce qu’elle existe que VOUS ÊTES. Les deux jumeaux ont été séparés très tôt et ne se comprennent pas. Mais c’est grâce à votre Flamme Jumelle que vous allez vous éveiller.

♥ Vous avez rencontré un(e) Maitre Spirituel(le) qui vous fait avancer plus vite, et vous « ouvre » des portes de votre conscience. Ce n’est pas votre Flamme Jumelle (ou il y a peu de chances), c’est une personne faisant parti certainement de votre groupe d’âmes, se trouvant sur votre chemin pour vous guider …

La rencontre avec la Flamme Jumelle

Flammes jumelles

Vous rencontrez quelqu’un de sympathique, dans un premier temps. Cet être va devenir de plus en plus important. A aucun moment, vous ne ressentirez un coup de foudre, ni une passion. Mais cela va vous transformer. Il y en aura toujours un des deux, plus éveillé que l’autre. C’est une profonde transformation en soi. L’Ego est mis à rude épreuve. Les liens sont si forts qu’ils « communiquent » télépathiquement. Les synchronicités sont très nombreuses. Les émotions sont très intenses.

FJ12 

Il y a de la « magie » dans l’air. Ce n’est pas une histoire d’amour « ordinaire ». Vous le ressentez, au fonds de vos entrailles. Vous vous comportez autrement.
C’est dans la séparation qu’elles vont naître… ou renaître. C’est dans leur incompréhension l’une de l’autre qu’elles vont apprendre l’amour inconditionnel, accepter l’autre dans sa différence sans même le comprendre. La patience devra être maitrisée.

Le temps est aussi un indice. Il n’y a plus de temps, dès qu’elles sont réunies. Il semble suspendu. Il passe vite et lentement à la fois, c’est une autre dimension. Elles se ressemblent mais sont différentes en même temps. Elles se complètent tout en étant elles-mêmes entières.

Attention, il ne s’agit pas d’aller chercher des morceaux de soi-même dans l’autre. Elles sont entières, et indépendantes. Et elles forment la complétude lorsqu’elles s’unissent. Plusieurs étapes les attendent. Et apparemment, toutes les Flammes Jumelles qui se retrouvent, passent par ces étapes. Séparation, incompréhension, chagrin, puis éveil, compréhension, union et illumination….

Toutefois, vous pouvez rencontrer une personne dont les vibrations sont si étroites avec les vôtres que vous pourriez penser qu’il s’agit de votre flamme jumelle. Il peut  s’agir d’une âme, incarnée dans le même temps linéaire que vous, avec laquelle vous devez « régler » un karma, c’est à dire une âme avec laquelle, dans plusieurs vies, il y a eu des émotions intenses non résolues (suicide par exemple) et avec laquelle, vous avez décidé, avant ce choix d’incarnation, de venir ici et maintenant pour travailler et de régler ces anciennes vies ensemble. Seul le temps, et l’écoute de vos émotions vous permettra de faire la différence… 


 http://patetnina.fr/ http://patetnina.fr/

Nadine Jane S. (synthèse de plusieurs articles spécialisés sur ce sujet)

 HeARTwork Portraits by Amber Barth - HeARTwork


Il semblerait que, d’après un nombre croissant de retrouvailles et de témoignages, dès leur première rencontre, les flammes jumelles sont vouées à « se séparer ». Elles vont revivre, en accéléré, leur séparation originelle.

En fait, il va s’agir plutôt d’étapes à traverser pour, au final, se rejoindre dans l’unité. Les Flammes Jumelles se retrouvent pour mieux se trouver elles-mêmes, s’unifier dans l’amour inconditionnel et former la complétude. Leur mission sera de refléter la Lumière, de répandre cet amour inconditionnel autour d’elles en aidant l’humanité à le retrouver à travers de ce qu’elles émanent.

Après de nombreuses recherches, et d’après certains sites, ces étapes sont en corrélation avec des mythes, contes et légendes, où l’on retrouve les Flammes Jumelles (Adam et Eve, Shiva et Parvati…)
Toutes ces légendes comportent des points communs et « suivent » un cheminement qui semble incontournable :
Ils naissent dans le même œuf originel Le pôle féminin se rebelle contre la prédominance du pôle masculin, Le pôle féminin s’enfuit et se retrouve seule, ne pouvant avoir d’enfant. Elle s’auto-détruit. 

Le pôle masculin ne supporte pas la séparation de son pôle féminin Le pôle féminin est toujours sollicitée par des Entités pour revenir auprès du pôle masculin Elle renait alors mais sous une entité féminine plus douce, plus soumise, plus éveillée C’est toujours le pôle féminin qui possède une part de la connaissance et qui l’apporte au pôle masculin Ils sont alors chassés ou bien connaissent un nouveau monde

Mettons en parallèle ces légendes et les étapes que doivent traverser les Flammes Jumelles lorsqu’elles se retrouvent, incarnées ensemble, dans notre Temps. 

 Twin Flames (Divine Love) - Front Page - Turquoise Energy

Ils sont jumeaux, leur amour n’est pas passionnel mais engendre une autre forme d’amour très intense, qui ne leur permet pas de s’unir comme un « couple classique » (modèle universel à ce jour) Dans ces couples de Flammes Jumelles, le pôle féminin est très souvent autonome, indépendante et anti-conformiste (rébellion contre la domination masculine, la recherche de l’égalité et de l’équité). Leur union n’est pas « féconde » dans le sens où rien ne peut « naître » de leur couple, dans un premier temps, donc il y a séparation (destruction). Le pôle féminin « renait » de cette séparation dans une « autre » femme, plus éveillée. Elle s’est assagie. Le pôle masculin, malgré les apparences, se trouve cependant incapable de trouver le bonheur. Le pôle féminin revient avec une part de la connaissance. Elle est l’éveillée des deux, et transmettra cette connaissance au pôle masculin. Elle sait. On peut en déduire que de leur Unité, naitra un nouveau monde…

Les 7 étapes à traverser

flammes-jumellesfds

Etape 1 : la reconnaissance

Caractéristiques :
  Les deux jumeaux se reconnaissent au niveau de l’âme avec cette sensation de se connaitre depuis toujours. Les chakras du cœur s’ouvrent. De leur retrouvaille née une troisième énergie unifiée. Les deux jumeaux font l’expérience d’une accélération de la compréhension spirituelle.

But de cette première étape :
  Activer la mémoire de la mission de la vie de chaque âme et aider à réveiller chaque jumeau à des niveaux plus élevés de conscience.

Etape 2 : Test

Caractéristiques de l’étape 2 :

Les premiers symptômes d’éveil spirituel s’estompent. L’ego commence à réapparaître. Un ou les deux jumeaux peuvent tenter de faire entrer la relation dans le vieux modèle de l’amour, vie de couple, dualité, dans leurs désirs de l’ego et leurs fausses croyances. Un conflit intérieur se pose. Les flammes jumelles ruminent sur ce qu’ils croient être la façon dont devrait se comporter et être leur bien-aimée et du comment cette relation devrait leur servir. Les deux jumeaux se sentent inspirés et à la fois renversés par la puissance de l’union. Des doutes commencent à naitre et un ou les deux jumeaux commencent à soupçonner que leur amour sera difficile à vivre.

Le but de la phase de test:
  Dépasser les concepts mentaux basés sur les relations, les remonter à la surface afin de les nettoyer.

Étape 3 : la crise

Caractéristiques de l’étape 3 :

La crise des flammes jumelles nait du fait qu’il se rendent compte qu’ils  ont un choix à faire : rejeter leurs croyances égoïstes sur les relations d’amour ou rejeter leur bien-aimé. Avoir à rejeter son égo basé sur l’identité des croyances et des désirs d’embrasser une plus grande expression de l’amour peut conduire à l’entêtement et l’anxiété.
La peur peut se faire sentir, déclenchant de nombreux dysfonctionnements de schémas émotionnels.
Malgré les craintes, les deux jumeaux naturellement vont se rassembler dans les cycles pour la fusion, la confession, le pardon et l’amour. Ces rituels cimentent des niveaux plus élevés de conscience dans les domaines de l’énergie des deux jumeaux.

Le but de la phase de crise :

Offrir des possibilités pour la guérison et la maturation des corps mental et émotionnel.

Étape 4 : le coureur dynamique

Caractéristiques de l’étape 4 :

L’ego humain craint l’anéantissement dans le visage de la Conscience Unifiée codée à l’intérieur de l’Union Flamme Jumelle. Le corps douleur monte vers le haut et le vieux mécanisme de survie de l’ego ou le fond du baril des schémas émotionnels et mentaux surviennent, tels que le mépris, la résistance, la manipulation,  la colère, le désir de punir et le jugement…
Un ou les deux jumeaux deviennent émotionnellement et mentalement inondés d’une profonde douleur de rejet et d’abandon. au niveau de ce qui ressemble à l’âme. L’insupportable douleur au niveau de l’âme mène un ou les deux jumeaux à se retirer physiquement et à bloquer la communication dans la peur et la futilité. Un ou les deux jumeaux peuvent, sans succès, essayer de recréer l’harmonie originelle unifiée.

Le but de la dynamique coureur :
 
Propulser les deux individus vers Dieu pour la guérison et la maturation du corps spirituel.

REMARQUE : La tentation de s’engager dans la bataille de l’Ego et de se retirer est très séduisante car difficilement supportable à cause de la  résistance, ce qui explique pourquoi de nombreux jumeaux n’arrivent  jamais à atteindre la cession de l’harmonie.
Rappelez-vous, il n’y a pas de place pour le jugement en paires âme jumelle. Chaque âme apprend  à suivre son propre chemin, faisant ce choix de sa propre volonté. Vos pensées d’amour seront ressenties par votre bien-aimé dans le subconscient, en les gardant fortes.

Étape 5: Abandon

Caractéristiques de l’étape 5 :

La direction et le résultat de la relation sont remis à Dieu dans la foi et la confiance totale. l’Union est sous la protection divine. Il est admis que ce qui est bon et à destination de l’harmonisation physique final transparaîtra dans son propre temps. (Les deux jumeaux doivent atteindre l’illumination en vue d’harmoniser dans le physique).
Les jumeaux sont autorisés à choisir l’espace et la liberté de choisir d’évoluer à leur propre rythme, à leur manière. A ce stade, la fréquence de la compassion revient et se maintient. Le jumeau possède un espace du cœur pour sa bien-aimée tout en explorant pleinement la vie, il est sur la bonne voie pour devenir un être humain illuminé.
Cela peut être le moment de canaliser l’Amour Inconditionnel dans l’art, la musique, l’écriture, l’enseignement, le service actif ou d’une autre prise de création.

But de l’étape Abandon :

Pour aider chaque âme à libérer l’ego, développer une communication régulière avec Dieu et  démontrer leur pleine confiance en Dieu pour faire ce qui est le mieux dans le meilleur moment.

Étape 6 : Réalisation du Soi, Illumination, Radiance

Caractéristiques de l’étape 6 :

L’ego (ou le petit moi) meurt et l’énergie, force de Dieu prend le dessus sur le corps. Cela conduit à un réveil spirituel complet, en arrivant à la divinité d’unité pleinement éveillée. C’est le stade du rayonnement de l’Amour Divin plutôt que de la recherche de l’amour romantique.
A ce stade, les organes émotionnel, mental et spirituel des jumeaux arrivent à pleine maturité. Ils jouissent d’une nouvelle créativité et des capacités de guérison qui sont mis en service pour aider les autres.
But de l’étape de Radiance :

Mettre en place un écoulement vers l’extérieur de l’Amour Divin à travers le corps et les œuvres, qui vibrent à un niveau qui élève l’humanité.

Etape 7: Harmonisation

Caractéristiques de l’étape 7:

A ce stade, les deux jumeaux se sont réveillés. Ils se réunissent dans le physique afin d’assimiler leurs énergies nouvelles qui ont évolué, et se jetent dans la nouvelle dynamique de leur potentiel unifié. Les deux jumeaux s’intègrent pleinement dans la troisième énergie de l’Amour Inconditionnel d’une manière qui influence les autres en vue de leur propre ouverture du cœur.

But de l’étape Harmonisation :
Pour remplir la mission prévue de l’Union Flamme Jumelle. Les Flammes Jumelles entrent dans votre vie pour vous aider à comprendre que vous incarnez la vibration de l’Amour Inconditionnel.

fj double visage 

Rencontrer sa flamme jumelle c’est accéder à l’amour universel et absolu, du moins cheminer dans sa direction, c’est se redécouvrir, c’est aimer quelqu’un sans contrepartie et sans possession, mais c’est aussi aimer sans passion (ce que la plupart des gens recherchent sur terre et qui est réservé aux âmes sœurs), c’est comprendre certaines vérités ou les assimiler plus vite, c’est avoir une mission qui n’est pas toujours celle de s’unir à l’autre.
Nadine Jane S.

Article rédigé à l’aide de plusieurs sources 
Je vous recommande ce livre (vendu sur Amazon.fr)

 

L’union des flammes jumelles de Claire Heartsong « Avec cet ouvrage, vous entreprendrez un voyage qui vous mènera à une plus grande compréhension des Âmes jumelles et des Flammes jumelles. La destination de ce voyage est l’Union de Flammes jumelles. Ces écrits sont, en grande partie, une compilation des meilleurs enseignements sur le sujet publiés par les auteurs et ont donc été judicieusement sélectionnés par eux afin de vous guérir complètement de la conscience/perception de la séparation et la souffrance qui l’accompagne. Au final, vous verrez, que le but et le chemin pour s’y rendre sont inséparables. »



Aucun commentaire: