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jeudi 18 juin 2015

10 réflexes à adopter pour un fessier parfait !



 

 Leçon n°1 : je monte les escaliers pas l’ascenseur

Pour stimuler nos muscles fessiers : privilégier les escaliers ! Vous habitez au 6e étage ? Vous travaillez en haut d’une tour ? C’est encore mieux ! Les résultats ne seront que plus rapidement visibles. Pour une efficacité décuplée, n’hésitez pas à vous mettre sur la pointe des pieds afin de faire travailler les muscles en profondeur ou encore de monter vous-même vos packs d’eau, des charges au bout des bras intensifieront le renforcement musculaire.


Leçon n°2 : je serre les fesses

Le concept est simple : dès que vous y pensez, serrez les fesses. Ce réflexe que l’on a instinctivement dans certaines situations d’inconfort doit devenir un automatisme. Pour celles qui sont assises toute la journée l’exercice est plus facile, sagement campée derrière votre outil de travail prenez l’habitude de contracter votre fessier de façon régulière. Une exécution lente favorisera le travail en profondeur. Pour les autres, veillez à ne pas pratiquer ce mouvement lorsque certaines personnes sont susceptibles d’avoir des vues sur votre postérieur, cela pourrait s’avérer gênant.
Pensez à le faire en vous lavant les dents par exemple

Leçon n°3 : je ne m’assois pas sur les toilettes

A chaque fois que votre vessie vous somme de faire un tour par la case pipi, profitez de ce moment pour solliciter votre fessier. Même si dans un souci d’hygiène il est parfois préférable de se tenir à l’écart de la cuvette, cette technique un peu sportive doit devenir systématique quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Si vous tenez à gagner en galbe et en fermeté, les quelques brefs instants dans la journée où vous occupez ce lieu d’aisance ne doivent pas être négligés. Et en plus cela musclera vos cuisses.

Leçon n°4 : je porte des talons

A l’heure où toutes les femmes ont troqué leurs escarpins contre une paire de baskets, il va falloir faire preuve de volonté. Le confort c’est une chose, les belles fesses c’en est une autre. Pour faire simple, la paire de Nike ne vous promet une silhouette féline que si vous l’utilisez à la salle de sport, autrement dit, pour faire bosser les muscles fessiers rien de tel qu’une bonne paire de talons hauts. La cambrure du pied sollicite les muscles de la jambe et remonte jusque dans les fesses.
La hauteur idéale : entre 6 et 10 cm (mais pas si haut si vous avez des problèmes de circulation sanguine)

Leçons n°5 : je me masse sous la douche

Prenez quelques minutes supplémentaires et massez vous les fesses en « palper-rouler » lorsque vous êtes sous la douche. Cette technique, si elle est répétée quotidiennement, atténuera  considérablement l’effet peau d’orange. Un réflexe minceur qu’il est important de réitérer régulièrement lorsque l’on a de la cellulite.
Palper-rouler : Cette technique, appelée aussi endermologie, consiste à masser les zones affectées en saisissant un pli de peau et en y imprimant un mouvement. Le but est de libérer les graisses et les toxines pour atténuer l’aspect capitonné de la peau.
Conseil de fleur : La caféine ! Pas besoin d’investir dans une crème hors de pris. Ne jettez plus votre marc à café, faite le sécher.
1.      Vous pouvez le mettre dans la terre de vos plantes d’intérieure, elles vous en remercieront.
2.      Mélanger le à votre gel douche, et laver vous comme d’habitude mais en insistant sur les endroit où vous avez de la cellulite.
3.      Cela vous fait un peeling super efficace (donc ne pas utiliser sur les parties fragiles de votre anatomie)
4.      Et en plus, cela va nettoyer vos canalisations
Alors pourquoi s’en passer ?

Leçon n°6 : je prends le vélo

Les beaux jours arrivent, voilà l’occasion pour vous de ressortir votre jolie bicyclette ou votre vélo tout-terrain. Avec cette résolution vous joindrez l’utile à l’agréable en faisant travailler vos muscles des jambes et des fesses (l’occasion pour vous aussi de remplir votre devoir écologique).
 Et oui là, vous travailler le galbe de vos fessiers et de vos jambes.


Leçon n°7 : je m’accroupis dès que je dois me baisser

Un stylo par terre, un lacet défait, un tendre bisou à votre progéniture… Les occasions qui vous poussent à vous plier en deux ne manquent pas. Dorénavant, pour augmenter vos chances d’obtenir un divin popotin (et accessoirement préserver votre colonne vertébrale) accroupissez-vous dès que vous en avez l’occasion. Des flexions répétées stimuleront tous les muscles du bas de votre corps. Voilà une info qui peut paraître oiseuse et pourtant il n’en est rien ! En admettant que pour différentes raisons vous soyez amenée à vous baisser cinquante fois dans le courant de la journée, cette habitude devrait vite porter ses fruits !


Leçon n°8 : je me badigeonne d’huile d’amande douce

Raffermissante, anti-capitons, galbante, sculptante, drainante,  cette huile végétale rendra votre peau plus lisse, plus ferme et diminuera considérablement l’aspect peau d’orange.
Pour le prix d’une crème minceur (en moyenne 20 €) vous pouvez vous offrir deux litres d’huile d’amande douce. De quoi éradiquer la cellulite sur plusieurs générations. 
J’adore cette huile ! J’utilise aussi l’huile d’argan (beaucoup plus onéreuse) pour mes cheveux (en masque avant shampoing) et pour mon visage.

Leçon n°9 : je fais attention à ce que je mange

En cas de petit creux pensez à une pomme ou un yaourt .
La Team Kinder (et les autres) sont évidemment à proscrire. A la limite du chocolat noir minimum 70% de cacao et un carré, pas la plaquette !


Leçon n°10 : je bois du thé vert

Votre thermos de thé vert ne doit plus vous quitter. Sa teneur en caféine (ou en théine) augmente les dépenses énergétiques et aide à brûler les réserves de graisses. Des études ont également démontré que certains de ses composants, les catéchines, ont une vraie efficacité sur la répartition des graisses dans l’organisme et la régulation du poids.
Le goût un peu amer du thé vert demande une petite période d’accoutumance et l’envie de l’atténuer avec un morceau de sucre doit immédiatement vous sortir de la tête.


Elle 

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